Fer de lance de l’attaque barcelonais à seulement 17 ans, Lamine Yamal continue de mettre les plus grandes stars du foot dans sa poche. Dernier à tomber sous le charme du buteur espagnol, la légende argentine Lionel Messi.
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Barça peut compter sur Lamine Yamal pour aller décrocher ce trophée qui le fuit depuis 2015. L’attaquant espagnol est l’un des grands artisans de la forme actuelle des Blaugranas, leaders de Liga avec quatre points d’avance sur le dauphin Real Madrid. A seulement 17 ans, le champion d’Europe en titre est déjà le leader d’attaque du club catalan, et éclabousse de sa classe les terrains de foot chaque week-end.
De quoi le considérer comme le digne héritier de Lionel Messi? En tout cas, la superstar argentine valide déjà ce cas. Dans une interview accordée Simplemente Futbol, le capitaine de l’Inter Miami a dressé des éloges à l’avant- centre ibérique.
« ce que montre Lamine Yamal est impressionnant… il a déjà été champion d’Europe avec l’Espagne. Il n’a encore que 17 ans, il est en phase de croissance et il continuera à grandir en tant que joueur et à ajouter des choses à son jeu, comme je l’ai fait. Il a des qualités incroyables et il est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde », a-t-il déclaré. Des morts qui feront certainement plaisir à Yamal.