Une étude menée par la plateforme d’apprentissage Preply s’est intéressée à l’intelligence des grands patrons américain en analysant leurs discours publics. L’objectif, voir qui se distingue par la richesse du langage, la clarté des propos et la capacité à raisonner avec finesse.
Plus de 100 PDG ont été passés au crible à travers différents critères: vocabulaire utilisé, structure des phrases, lisibilité, esprit critique et adaptation au contexte.
Et surprise ! Ce n’est ni Elon Musk ni Jeff Bezos qui arrivent en tête, mais Jensen Huang, le PDG de NVIDIA, avec un score impressionnant de 81,3.
Il est talonné par Jim Taiclet de Lockheed Martin (80,9), Demis Hassabis de DeepMind (80,8), et Vincent Roche de Analog Devices (80,6). D’autres grands noms figurent dans ce classement, comme Reed Hastings de Netflix (77,3), et Sam Altman d’OpenAI (75,2).
Cette étude montre qu’en affaires, le cerveau ne se mesure pas seulement à la fortune, mais aussi à la manière de s’exprimer et de penser. Une belle mise en lumière des esprits brillants qui façonnent la tech et l’industrie américaine.