Cuisine: La tarte, c’est pas de la tarte !

Papatissier 👍 Lifestyle 4 Commentaires

Bon alors la on peut dire que j’attaque un (très) grooooooos sujet, parce que la tarte c’est pas juste un gâteau.

C’est une création avec des éléments de base, mais après on peut tellement faire ce que l’on veut que c’est impossible de les lister car si vous avez une idée d’association, vous pouvez avoir votre tarte tout simplement.

Sa composition: 

une tarte réalisée par mes soins

Une tarte chocolat et mousse framboise, réalisée par mes soins.

Le principal est que vous ayez votre pâte a tarte (sablée, sucrée, brisée, feuilletée) et bien sûr sa forme avec un beau fonçage (bon on n’est pas vraiment obligé non plus), pour les garnitures vous pouvez tellement faire ce que vous voulez:

ganache, ganaches montées, crème pâtissière avec des fruits, crème chantilly, crème d’amande, mousse au chocolat, avec ou sans un croustillant mais aussi des associations avec une bavaroise par dessus pour faire comme une tarte/entremets, ou même de façon plus originale des tartes glacées.

Bon vous l’aurez compris pour les tartes on peut tout mettre, que ce soit des crèmes, des mousses, des ganaches, des confits, du chocolat, du caramel, avec ou sans fruits.

On peut se défouler et se faire plaisir pour les saveurs et les textures à l’infini grâce aux tartes.

Les magasins:

Bien sûr on retrouvera toujours les plus classiques, telles que la fameuse tarte au citron meringuée, ou bien l’onctueuse tarte chocolat, ou encore la fameuse tarte que l’on adore tous et que nous faisait souvent notre grand mère, la tarte au pommes (et j’en passe).

Mais même s’il est toujours très agréable de retrouver ses succulentes et traditionnelles tartes en magasin, il est aussi très apprécié de trouver de l’originalité dans ses tartes ou bien les revisites de tartes classiques.

Pour y découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts, ou tout simplement avoir une nouvelle vision sur ce que sont les tartes (après ce n’est que mon point de vue) !

Maintenant à vous de choisir les associations de goûts, saveurs, textures que vous voulez expérimenter avec vos tartes !

Pour cet article je ne donnerai pas de recette, car comme je l’explique depuis le début c’est assez vaste pour pouvoir en donner une.
Mais je vous ferais part de mes recettes dans des sous articles prochainement, de certaines de mes créations de tartes.

Jusque la pâtissez bien et soyez gourmands !!
Salut les tits biscuits !!

Crédit photo : Photo via Visual hunt